vendredi 8 juin 2012

Rappel formalités et info pratiques

Voici quelques rappels sur les formalités administratives et les info pratiques du séjour, à lire (ou relire) avant le départ!
Formalités administratives:

Passeport en cours de validité.
Pour prendre l’avion votre enfant devra impérativement avoir sur lui un passeport à lecture optique délivré avant le 25/10/05 en cours de validité au moins 6 mois après le retour ou un passeport biométrique (prévoir un jeu de photocopies de vos papiers en cas de perte). En l’absence de ce document votre enfant ne pourra pas embarquer, et donc manquera son séjour.



Formalités ESTA :
Depuis le 12 janvier 2009, tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis ou en transit dans un aéroport américain doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage (ESTA) avant d’embarquer pour les Etats-Unis.

Cette demande est individuelle et payante (14 dollars). Pour l’obtenir, il faut se connecter au site Internet « ESTA » à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplir un formulaire électronique.

Attention : lorsque vous remplirez les informations demandées, veillez à bien saisir votre numéro de passeport selon la forme suivante XXAAXXXXX (2 chiffre / 2 lettres / 5 chiffres – ne surtout pas indiquer le sixième chiffre présent au verso de la première page de votre passeport)

Voici l'adresse du 1er site d’hébergement:
 
Hôtel Super 8 Motel  
9250 Airport blvd 
Los Angeles

Informations à transmettre impérativement à l’UCPA avant votre départ / APIS
Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous demandons de bien vouloir renseigner les informations administratives vous concernant sur notre site internet www.ucpa.com, rubrique « Suivi de votre dossier », dans l’onglet « Formalités de voyage ».
Ces informations sont obligatoires si vous avez choisi de prendre le vol UCPA. Elles devront être renseignées pour chaque participant du dossier et transmises à l’UCPA DES A PRESENT ET AU PLUS TARD 14 JOURS AVANT LE DEPART (au-delà de cette échéance le départ ne pourra être garanti si les informations n’ont pas été communiquées à l’UCPA).

VISA :
Certaines personnes doivent demander un visa pour se rendre sur le territoire des Etats-Unis.
Un visa n'est pas nécessaire pour les personnes de nationalité Française ayant un passeport électronique (délivré en France depuis le printemps 2006).
Pour les personnes de nationalité étrangère, renseignez vous auprès de votre ambassade.

Obtenir un visa américain coûte environ 90 Euros (+ frais annexes), implique de venir passer un entretien à l'Ambassade à Paris, et demande un long délai.


Informations pratiques:

Météo


Le temps est beau et sec tout l'été, mais les orages sont toujours possibles.  

Les variations d'altitude sont importantes, de moins 80 mètres à 3000 mètres. Les écarts de températures peuvent être tout aussi importants. Tenez-en compte dans le choix de votre équipement (vêtements chauds pour certains soirs et certaines nuits).  
La Vallée de la Mort où les températures peuvent avoisiner 50 °C reste supportable grâce à son air très sec.

Décalage horaire:


-9h (en général)
 

Equipement Perso:

Ne vous surchargez pas, il est possible de faire un peu de lessive régulièrement.
Prévoir 2 bagages:

- 1 grand sac de voyage
- 1 petit sac à dos (20/30 l) pour le portage des affaires de la journée et le matériel photo.
1 sac de couchage moyen (grosse variation d'altitude et de température, de -2 à +25 C), 1 matelas de camping (indispensable), 1 gamelle complète de camping, vêtements légers pour la journée, 1 tenue décontractée pour les villes, 1 pull en laine ou fibre polaire, 1 coupe vent, maillot de bain, casquette, short, lunettes de soleil, affaires de toilette, petite pharmacie personnelle, lampe électrique (prévoir piles de rechange), 1 grande gourde isotherme, chaussures légères pour le soir (type tennis) et l’indispensable paire de tongs.

Attention: le poids autorisé en soute est de maximum 23kg, pensez à garder de la place pour le retour si vous souhaitez ramener des souvenirs (ou vous comptez faire beaucoup de shopping!)

Musique:


Nous allons faire beaucoup beaucoup de route durant le séjour! n'oubliez pas de prendre vos CD ou vos câbles pour brancher vos ipod ou autre sur les autoradios! Et prenez votre meilleure musique!

Électricité:


Le voltage est en 120 V 60Hz et les prises sont à deux fiches plates / 1 fiche ronde. Prévoir un adaptateur spécifique.

Téléphone:


- Les communications téléphoniques depuis les Etats-Unis sont chères, les communications internet via téléphone mobile encore plus. Veillez à ce que votre enfant sache comment désactiver ou adapter les options adéquates depuis son téléphone (la plupart des smartphones se connectant par défaut, à intervalles réguliers, au réseau internet). 

Rassurez-vous cependant : nous feront un dernier rappel dans l'avion et si besoin pendant le séjour. 
- Si vous souhaitez communiquer avec vos enfants via leurs téléphones personnels, assurez-vous que l'option Monde soit activée afin d'éviter toute mauvaise surprise.


Argent:


Je vous conseille de changer votre argent en US$ avant le départ, cela nous évitera de perdre du temps à chercher un bureau de change, que l'on ne trouve pas forcement partout!


Je vous rappelle que je reste à votre entière disposition pour toutes questions relatives au séjour, avant, pendant et après le séjour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire